CONCOURS DE DESSIN : A VOS PINCEAUX !

Concours du 1er mars au 1er août

Ouvert aux adultes et aux enfants à partir de 6 ans

 

Le clocher de l’église Saint Symphorien, sur lequel un nichoir a été aménagé en 2015, abrite un faucon pèlerin pour la quatrième année consécutive. Deux portées de trois et quatre fauconneaux ont vu le jour en 2016 et 2017.

 

Aussi, la Ville a-t- elle choisi le thème du faucon pèlerin, une espèce protégée qui a failli disparaître, pour la première édition de son concours de dessin Vill’ & Nature qui se déroulera du 1er mars au 1er août. Ce concours s’adresse aux adultes et enfants de plus de six ans. De nombreux lots sont à gagner et les œuvres feront l’objet d’une exposition à la Vill’A. N'hésitez pas à participer et à déposer vos œuvres sous enveloppe dans les urnes installées à l'accueil de l'Hôtel de Ville, de la Vill'A et du Phare de l'Ill. 

Lire la suite

EXPOSITION DE MOSAÏQUES

Exposition du 18 avril au 18 mai

Entrée libre / Accueil de la Vill'A

 

Art ludique, original et créatif, la mosaïque permet de s’exprimer à travers des matériaux colorés et nobles. La Vill'A a le plaisir d'exposer les oeuvres réalisées lors des ateliers Adultes et Enfants de l'ACLIG animés par Christiane Renaud sur le thème de l'architecture, dans le hall de la Vill'A.

La technique ancestrale de la mosaïque est à la portée de tous. Avec des matériaux simples, apprenez à composer vos propres oeuvres sur différents supports.

Lire la suite

EXPOSITION JACQUES SENGER

Exposition du 16 mai au 2 juin

Rencontre avec l'artiste le lundi 28 mai à 17h30

Entrée libre / Mezzanine

 

Jacques Senger, né en 1971, a littéralement été fasciné par le travail du bois dès son plus jeune âge. De la confection de cendriers dans l’atelier de son père à l’âge de 8 ans jusqu’à ses sculptures actuelles, il n’a jamais cessé de travailler le bois. C’est la rigueur, acquise pendant ses études scientifiques, qu’il applique à son activité d’aujourd’hui ; c’est elle qui lui impose la sobriété et la simplicité que l’on retrouve dans ses œuvres. L’esprit cartésien ne laisse pas beaucoup de place à la complexité des formes. Des symétries et des volumes simples sont ses bases de réflexion. 

Lire la suite 0 commentaires

LES ÉVÉNEMENTS PASSÉS