LA FOLLE SEMAINE DE LA COMPAGNIE ITINERAIRES A LA VILL'A

A l'occasion des ses 30 ans, nous accueillons la Compagnie Itinéraires pour une semaine de festivités, entre spectacles, expositions et bal. Cette compagnie de danse, portée par Cathy Dorn, propose depuis 30 ans des créations chorégraphiques originales, souvent programmées lors des saisons culturelles de l'Illiade. 


Durant cette folle semaine, la compagnie déroulera son cheminement avec l'aide de danseurs professionnels et amateurs pour le plus grand plaisir du public de l'Illiade. 


D’un chemin à l’autre, l’original parcours de la Compagnie de danse Itinéraires, implantée à Strasbourg depuis 1986, est tout à la fois artistique et pédagogique. Cathy Dorn, chorégraphe et interprète en est le «poumon». Elle aime s’entourer de fidèles complices, danseurs, musiciens, comédiens, plasticiens, peintres, photographes et vidéastes pour tenter l’aventure de la scène mais aussi, de lieux divers tels que les jardins, les galeries d’art, les musées, la gare ! 


Voici le programme de La Folle Semaine à la Vill'A 

 

Soirée pièces courtes amateurs

Vendredi 16 octobre à 20h30 

Entrée libre - Plateau

Cette soirée fait appel aux danseurs amateurs qui ont travaillé avec la compagnie Itinéraires, avec pour proposition de faire un solo, un duo, un trio ou plus. Les pré-requis : la durée de la pièce ne devra pas excéder 10 minutes et les participants devront travailler autour d’une chaise.

En savoir plus

 

Soirée pièces courtes professionnelles

Samedi 17 octobre à 20h30

Tarif (en €) : Plein 14 / Réduit 12 / Abonné 8 / Jeunes 6 

Cette soirée fait appel aux danseurs professionnels qui ont travaillé avec la compagnie Itinéraires, avec pour proposition de faire un solo, un duo, un trio ou plus. Les pré-requis : la durée de la pièce ne devra pas excéder 10 minutes et les participants devront travailler autour d’une chaise.

En savoir plus

 

Bal improvisé

Dimanche 18 octobre à 15h | Vill'A

Tarif unique 7 €

La compagnie vous convie à un grand bal dans les espaces de la Vill’A. Le bal est une proposition de rencontres entre la musique et la danse, à la croisée du bal populaire, du bal folk et de la danse improvisée. Suivant une proposition donnée par la chorégraphe Cathy Dorn, les danseurs de la Compagnie Itinéraires et des musiciens entraîneront le public dans la danse !

En savoir plus