ATELIERS D’ÉCRITURE DE CHANSONS MULTILINGUES

Du 25 novembre au 3 décembre, la Vill'A accueille les ateliers d'écriture de chansons multilingues de Strasbourg sous la houlette de Jean-Pierre Schlagg et le parrainage de Francis Cabrel.


Les douze artistes accueillis lors de ce workshop travaillent, encadrés par des professionnels, à un travail commun d'écriture, de composition et d'interprétation. Un travail hors des sentiers battus pour une rencontre artistique totale.

L’ATELIER D'ECRITURE DE CHANSONS MULTILINGUES

Ils sont douze, auteurs, compositeurs, interprètes, venus d’horizons différents, à avoir investi les tout nouveaux locaux de la Vill‘A, maison d’enseignement et de pratique des arts d’Illkirch-Graffenstaden, entourés de Jean-Pierre Schlagg, Christian Alazard pour la partie musicale et Marc Esteve pour l’écriture.

 

Il y a quelques jours encore ils ne se connaissaient pas. Et voilà qu’en 10 jours à peine ils auront coécrit une trentaine de chansons, dont une quinzaine vous sera présentée sous la forme d’un spectacle de restitution qui se déroulera dans la Grande Salle de l’Illiade.

 

Une fois de plus le miracle voulu par Francis Cabrel avec les rencontres « d’Astaffort » s’est réalisé.

 

RENCONTRE AVEC FRANCIS CABREL

A l’occasion de son concert au Zénith, le mercredi 2 décembre, Francis Cabrel rencontrera les participants de ce workshop en tant que parrain de cette édition à l’issue de son concert. Un moment d’échange et de rencontres artistiques pour ces artistes en devenir.


CONCERT A L'ILLIADE 

Découvrez le jeudi 3 décembre à 20h30 dans la Grande Salle, le travail de ces jeunes artistes, né de ces rencontres atypiques et de la confrontation de leur univers.
Tarif unique : 8 € / Billetterie à l'Illiade