DEPART DIRECTION L'AMERIQUE AVEC ALCOR

Depuis de nombreuses années, l'Illiade s'est associé à l'association Alcor pour proposer dans sa saison des concerts de musique classique. Jusqu'à présent ses concerts étaient proposés au Temple Protestant, avec l'ouverture de la Vill'A et la création du Studio Scène, nous les accueillerons désormais dans cette nouvelle salle de spectacle.


Les deux concerts de cette première saison Alcor à la Vill'A rencontrent déjà un grand succès et cette première proposition est d'hors et déjà complète. Il reste encore quelques places sur le second, 175 ans de Tchaïkovski, le samedi 5 mars à 20h30. 


Soirée américaine à deux pianos

Samedi 16 janvier à 20h30  COMPLET

Dynamiques et curieux, Claire Buttin et Charles Offenstein ont redécouvert de nombreuses œuvres originales pour quatre mains et deux pianos. Ils nous proposent cette fois une soirée à deux pianos dédiée aux compositeurs américains. Vous y entendrez notamment la célèbre œuvre de Gershwin Un Americain à Paris retranscrite par Livingston Gerhart. Un voyage musical plein de surprises…

 

Vous aviez pu déjà découvrir le travail à quatre mains de Claire Buttin et Charles Offenstein sur un seul piano en mars dernier à l’occasion de leur concert Voyages en Europe du piano à quatre mains. Les revoici dans un tout nouveau programme !

 

Renseignements

PROGRAMME


George Gershwin (1898 – 1937)

Un American à Paris, transcription pour

deux pianos de Livingston Gerhart


William Bolcom (1938)

Garden of Eden, 4 ragtimes pour 2 pianos :

Old Adam

The Eternal Feminine

The Serpent's Kiss

Through Eden's Gates


Entracte


Aaron Copland (1900 – 1990)

Danzón Cubana, transcription pour

2 pianos de Leonard Bernstein


George Gershwin (1898 – 1937)

Porgy and Bess, fantaisie pour 2 pianos

arrangée par Percy Aldridge Grainger