RESIDENCE SNOWDROPS

Du vendredi 30 septembre au 1er octobre, nous avons le plaisir d'accueillir Christine Ott et Mathieu Gabry pour une courte résidence de travail autour de leur nouveau projet musical Snowdrops.

 

Vous pourrez assister à un rendu de résidence le vendredi 14 octobre à 20h au Studio Scène en entrée libre dans la limite des places disponibles.

Musicienne multi-instrumentiste, Christine Ott compose depuis une dizaine d’années ; avec un univers bien à elle, elle sculpte la matière sonore et ses morceaux avec délicatesse, comme dans son dernier album, Only Silence Remains, paru au printemps. Selon les Inrockuptibles, « entre caresses irréelles, maelströms grondants, souffles cosmiques et danses astrales, on sort de ce voyage musical ému et ébloui. » (juin 2016). De sa rencontre avec Mathieu Gabry est né le duo Snowdrops. A l’incroyable palette sonore des Ondes Martenot de Christine répondent la polyphonie de claviers et synthétiseurs de Mathieu, à son approche particulière du piano, entre romantisme et minimalisme. Les deux acolytes dévoilent des compositions portant une dimension cinématographique, toujours dans une invitation au voyage. Un univers métissé entre jazz, néo-classique, post-rock de chambre et musique improvisée ; leurs pérégrinations musicales dilatent le temps et l’espace, ouvrant un large spectre sur l’imaginaire, quelque part entre Sigur Rós, Steve Reich, Claude Debussy et Keith Jarrett.