TEVIN THOMAS & FRÉDÉRIC BOCQUEL

Samedi 19 novembre à 20h30 - Studio Scène COMPLET

Date supplémentaire : Dimanche 20 novembre à 17h - Studio Scène

Tarifs (en €) : Plein 14 / Réduit 12 / Abonné 8 / Jeunes 6

 

Musiciens de jazz reconnus à l’international, tous deux compositeurs et pédagogues, Tevin Thomas et Frédéric Bocquel nous invitent à un voyage étonnant au cœur du gospel et de l’improvisation. Une envolée douce et envoûtante, d’un grand lyrisme et aux notes hors de la portée logique des cadres conventionnels.

 

Plus d'informations et billetterie en ligne

Tevin Thomas est né dans le Missouri à Kansas City et grandit à Tulsa en Oklahoma. Dès son plus jeune âge, il travaille avec des musiciens de réputation internationale. Il fait ses armes auprès de Richard Wilson et joue dans les orchestres de Ken Collier et Troy Hanson. Il fait notamment partie du cercle très restreint des pianistes ayant accompagnés Ornette Coleman. Il a également co-écrit la musique du film August Rush, nominée aux Grammy Awards en 2008.

 

Frédéric Bocquel, trompettiste de jazz strasbourgeois, compositeur, interprète, arrangeur et pédagogue est très fréquemment invité en tant que soliste par de nombreux orchestres et big-band de jazz. Il crée en 2009 l’ensemble Les Trompotes avec une dizaine de trompettistes issus de son cours et se produit dans de nombreuses églises locales. Avec son jeu lyrique et ses envolées élégantes et virtuoses il saura sans aucun doute nous transmettre l’enthousiasme bouillonnant qui jalonne son discours musical. Il est également enseignant à la Vill’A.