REPRÉSENTATIONS DES ATELIERS THÉÂTRE DE TEXTE ET D'IMPRO

Les différents ateliers de théâtre de texte et d'improvisation vous proposent de découvrir le fruit de leur travail lors de représentations données dans le Studio Scène.

 

Au programme :

- Maître Valets, le 10 juin / atelier théâtre enfant

- Ciné pas trop grave, le 11 et le 21 juin / atelier théâtre adulte

- Slow Show, le 13 juin / atelier théâtre d'improvisation

 

Ces représentations sont en entrée libre dans la limite des places disponible.

Maîtres Valets / Atelier Théâtre Enfants

Samedi 10 juin à 16h30

Nous avons superposé les textes du répertoire à la manière d’un collage pour écrire une toute nouvelle histoire inspirée des comédies et tragédies des siècles derniers. Molière, Shakespeare, Beaumarchais et Marivaux ont co-écrit, à leur insu, cette épopée aux multiples personnages dont le point commun s’inscrit dans une relation Maître-Valet. Qui tire les ficelles quand l’ordre établi est renversé, par quelles divinités païennes ? Jusqu’où peut bien aller notre liberté et quel sacrifice sommes-nous prêts à faire pour la défendre ? N’est-ce pas là l’enjeu des hommes et des femmes de théâtre depuis son avènement ?

 

Ciné pas trop grave / Atelier Théâtre Adulte

Dimanche 11 juin à 19h30 & Mercredi 21 juin à 20h30

Ils sont amateurs avec pour tout bagage leur envie d’explorer, comprendre et faire... Ils sont courageux, car partis de rien, ils s’essayent à chanter, jouer, danser... Ils sont généreux, car ils vont offrir le fruit de leur travail, avec ses faiblesses et ses qualités... Ils sont confiants, car la matière dont ils se sont emparés est surprenante, jouissive, iconoclaste et qu’il y a vraiment de quoi faire son cinéma !

C’est chez Boris Vian, le prodigue compositeur musicien et romancier, qu’ils ont puisé leur inspiration, le Verbe haut et la gouaille. Il y aura un peu de L’Ecume des jours, des grands standards comme le Cinématographe, La complainte de progrès et de la poésie à l’état brut qui donne la chair de poule.

Sur le plateau, ils seront nombreux : musiciens du Big Band et acteurs de l’atelier Théâtre de la Vill’A ont conjugué leurs passions et leurs pratiques sous la houlette de Christophe Mougenot, Chantal Richard et Eddy Azzem pour concocter ce spectacle cabaret.

 

Slow Show / Atelier d'improvisations théâtrales

Samedi 10 juin à 16h30

Une belle occasion de découvrir et d'encourager les élèves de cet atelier qui se lancent sur scène avec leurs professeurs Claire Aprahamian et Bruno Amnar de la Compagniee Inédit Théâtre comme arbitre tout au long du spectacle.