VINCENT DE MURCIA EN CONCERT

1918-2018 : CENTENAIRE DE LA DISPARITION DE CLAUDE DEBUSSY

SAMEDI 7 AVRIL A 20h30 - ILLIADE CÔTE COURS  

Tarifs (en €) : Plein 14 / Réduit 12 / Abonné 9 / Jeunes 6

Billetterie en ligne

 

Debussy est sans nul doute l’un des plus grands compositeurs français sinon le plus grand. De part l’originalité de son langage et sa personnalité iconoclaste, il a façonné le paysage musical durant des décennies. Le centenaire de sa disparition représente ainsi l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir cette musique si originale et visionnaire.

Vincent de Murcia vous propose un programme qui illustre l’évolution de l’œuvre pour piano du compositeur après 1900, période à partir de laquelle il possède déjà son propre style. En ce début de siècle, Debussy jette les fondements de ce qu’on nommera plus tard « l’impressionnisme en musique ».

 

Né en 1970 à Strasbourg, Vincent de Murcia étudie le piano au Conservatoire de Musique de Strasbourg où il obtient un premier prix ainsi qu’un diplôme de perfectionnement. Depuis 2001 il y est également professeur. Il donne de nombreux concerts en Alsace et ailleurs dans diverses formations.

A NOTER

Une Master class de piano est organisée avec Vincent de Murcia, le samedi 7 avril de 10h à 13h à la Vill’A, pour les élèves de 2e et 3e cycle. A la clé, des conseils sur le jeu, le piano et la méthode de travail. 

En savoir plus