SEBASTIEN TROENDLE - UN PEU DE BOIS ET D'ACIER

Un peu de Bois et d’Acier de Christophe Chabouté 

SAMEDI 13 OCTOBRE A 20H30 - STUDIO SCÈNE

Tarifs (en €) : Plein 14 / Réduit 12 / Abonné 9 / Jeunes 6

 

Un peu de bois et d’acier est un livre hors du commun, dont le personnage principal, un banc, va nous délivrer les petites histoires… de la vie qui passe. Un récit sans parole, une bande dessinée sans bulle… mais empli d’humanité. Et quel plaisir de mettre la mémoire de ce banc en musique !

Sébastien Troendlé vient nous présenter ce nouveau projet original, après Rag’N’Boogie, Faust et Billie(s). Il s’accompagne de son fidèle piano et s’est entouré de Frédéric Guerin à la batterie et aux percussions et de Gabriel Goubet pour le compositing vidéo.

 

Plus d'informations et billetterie en ligne

Chabouté revient, avec son regard particulier et son exceptionnelle maîtrise du noir & blanc... L’histoire d’un banc, un simple banc public qui voit défiler les gens à travers les heures, les jours, les saisons, les années... Ceux qui passent, qui s’arrêtent, d’autres qui reviennent, certains qui attendent... Le banc devient un havre, un îlot, un refuge, une scène... Un ballet d’anonymes et d’habitués évoluant dans une chorégraphie savamment orchestrée où les petites futilités, les situations rocambolesques et les rencontres surprenantes donnent naissance à un récit drôle et singulier. Chabouté tisse avec brio une histoire où plane la magie d’un Tati, agrémentée d’un soupçon de Chaplin, quelques miettes du mime Marceau et d’une pincée de Keaton... 330 pages d’une aventure dont le héros est un banc, un simple banc public...