RETOUR EN IMAGES SUR LA CLASSE DÉCOUVERTE DE FÉVRIER

Retour en images sur la classe Découverte à la Vill'A de la classe classe de CM2 de Stéphanie Breitenbucher, de l’école élémentaire du centre.

 

Le projet artistique soutenu financièrement par l’Education Nationale dans le cadre des classes à PAC (Projet Artistique et Culturel) s’inscrit dans le projet de comédie musicale C’est l’amour à la plage, aou tcha tcha tcha du collège du Parc, porté par Martin Kappes, professeur de musique, et qui sera présentée à l’Illiade en juin prochain.

A travers deux ateliers de danse et de théâtre, les 32 élèves de la classe ont découvert du 25 février au 1er mars le monde de la comédie musicale ou comment chanter, jouer et danser en même temps. Un vrai défi que deux professeurs de la Vill’A ont relevé avec les enfants. Eddy Azzem (professeur de théâtre) et Meziane Taouil (professeur de hip-hop) ont ainsi décortiqué les scènes confiées à la classe, travaillé les textes et les chorégraphies pour faire des propositions en fin de semaine à Martin Kappes, venu les découvrir accompagné d’une quinzaine de collégiens inscrits également dans le projet. 

 

Outre l’enthousiasme à jouer et danser dont a fait preuve cette petite troupe, leur enseignante s’est dit “bluffée” par leur capacité à s’investir et à progresser aussi rapidement dans un tel projet. Après cette belle semaine de complicité, toute l’équipe de la Vill’A est très impatiente de les voir sur scène !