LES GUINGUETTES DE LA VILL'A

Tout l'été, les jardins de la Vill'A vous accueillent le week-end pour des guinguettes dansantes le samedi et des guinguettes en musique le dimanche.  

 

Découvrez ci-dessous, le programme de ces guinguettes ainsi que le programme de la saison estivale d'Illkirch-Graffenstaden.

Retrouvez Maud Wernette et son association Boogie Spirit pour cinq rendez-vous dansant en entrée libre.

Au programme : Rock’n’roll, Boogie Woogie et Swing !

 

A vos agendas voici les dates à retenir : les samedis 20 juillet, 3, 10, 17 et 24 août de 18h à 23h.

 

Attention, pas de repli en cas de pluie.

Pour l’occasion, le Comptoir de la Vill’A vous accueillera en extérieur à partir de 17h.

Télécharger
L'été à Illkirch-Graffenstaden
Télécharger la plaquette de la saison estivale.
plaquette_ete_IG19.pdf
Document Adobe Acrobat 16.2 MB

Le dimanche place aux concerts, également en entrée libre :

 

Dimanche 21 juillet à 17h / Jamais Plus

« Le temps écrit sa musique sur des portées disparues, et l’orchestre aura beau faire pénitence… » Jamais Plus explore quelques plages rock surannées retrouvées dans la mémoire de nos vieux vinyles nostalgiques… un parcours éclectique au hasard des années 70 à 90.

 

Dimanche 4 août à 17h / Fab et Pancho

Ces deux musiciens sévissent dans la région depuis de nombreuses années avec leurs différents projets : Bal'us'trad, Attentat Fanfare, Duna Orkestar, Les Mains Baladeuses, les Co-Smet, En passant par la Montagne, Carte sur Table et bien d'autres. Ils se retrouvent depuis des années pour explorer ensemble les horizons infinis de leur instrument de prédilection : l'accordéon, toutefois bien entouré de la contrebasse, des voix et d'autres surprises.

Standards de jazz, musiques des balkans, valse musette, compositions et arrangements personnels seront au répertoire pour un cocktail cent pour cent pianistico-bretellistique !

 

Dimanche 11 août à 17h / Trio /sãsusi/

Mariannick, Patrick et Béreswinde ont l’art de combiner les sons, les rythmes, les énergies pour créer un langage unique. Originaux, joueurs, complices et passionnés, ces trois musiciens, que vous avez pu applaudir à de nombreuses reprises au Printemps des Bretelles, éveillent toujours des émotions surprenantes.

 

Dimanche 18 août à 17h / Pierre Mahler Quartet

Pierre Mahler a réuni des musiciens issus d'horizons divers pour composer ce quartet qui, pour la deuxième année consécutive, partage sa bonne humeur et sa passion pour le jazz au travers d’un répertoire hétéroclite, frais et dynamique. Au programme, des reprises de Chick Corea, Oscar Peterson, Kenny Barron, Lester Young, Sonny Rollins et bien d’autres.

 

Dimanche 25 août à 17h / Juune

Juune est une jeune chanteuse originaire d’Alsace qui se produit régulièrement dans la région. Elle a participé à trois reprises au Printemps des Bretelles. Son répertoire est composé de chansons françaises mais également de standards de jazz dans lesquels son timbre de voix si particulier excelle. Elle se produira pour cette guinguette en duo piano/voix, accompagnée par Jean-Jacques Renaudet.

 

Dimanche 1er septembre à 17h / Le Ranch

Le Ranch est une association de promotion musicale qui propose aux groupes d’Illkirch-Graffenstaden de répéter dans les locaux de la Vill’A. Quatre de ses groupes membres présenteront leur travail. Cube est un groupe de reprises rock. Sa particularité : ses membres aiment bien s’échanger leurs instruments ! Le trio instrumental Groupe du Jeudi présentera des compositions sous influences blues, stoner, heavy metal en passant par le doom. The Free Bounds distille une indie pop pêchue aux mélodies ciselées. Enfin, Torquemada, groupe de street punk incontournable de la scène strasbourgeoise, clôturera le set avec ses textes engagés.

 

Le Comptoir vous accueillera en extérieur à partir de 16h

Renseignement Vill’A 03 68 00 33 33