EXPOSITION LIONEL BREISTROFF - TERRA NOVA

Exposition du mercredi 6 au samedi 23 novembre aux horaires d’ouverture de la Vill’A

Entrée libre / Mezzanine - Vernissage le vendredi 8 novembre à 18h30

Découvrez le travail de Lionel Breistroff à travers cette nouvelle exposition, TERRA NOVA.

 

"Ma peinture résonne avec l’efficacité poétique du haïku* ; celle de l'évanescence de l'instant présent. Dans cet espace j'interroge sur la toile une nécessité intérieure. J'y cultive une terre à chaque fois nouvelle. Les espaces de vibrances lumineuses, la profondeur des ombres, la force d'un geste ou la quiétude d'une surface, l'opacité d'une couleur ou sa transparence, rendent tangibles les éléments et forces de la Nature. Ils s'érigent comme des passerelles entre esprit et matière." Lionel Breistroff


Diplômé de la faculté d’arts plastiques de Strasbourg, Lionel Breistroff ouvre son Atelier Gare en 2005 pour enseigner la peinture et développer son activité en tant que peintre professionnel. Responsable design, dessinateur, illustrateur et collaborateur chez Ligne Roset en 2014, il développe tout au long de son parcours une pédagogie où l’expression de soi et l’envie de peindre sont des éléments moteurs. 

 

La Vill’A avait accueilli Lionel Breistroff une première fois en 2017/2018 pour son exposition “L'Indicible” et lui avait ouvert ses portes d’ateliers pour des stages d’exploration picturale. C’est avec beaucoup de plaisir et de fierté qu’elle lui offre à nouveau ses espaces pour sa nouvelle exposition.


* poème japonais extrêmement bref

Photos de Christophe Mougenot