CABARET AMOUREUX

VENDREDI 14 FÉVRIER A 19h - STUDIO SCÈNE 

Entrée libre dans la limite des places disponibles, réservation conseillée

 

Découvrez lors de cette soirée, ce spectacle proposé par les patients et les soignants des hôpitaux de jour du centre hospitalier Sud de l'Eurométropole dans la cadre d'un partenariat que la compagnie VIA construit depuis plus de 10 ans. Avec la participation exceptionnelle de la chorale Bulle de sons.

Il y a 25 ans, de jeunes artistes, décident de s’associer pour faire vivre un lieu : Le Cabaret Amoureux.

Un numéro la danse des pigeons fait la gloire du cabaret.

Le temps passe, les numéros se succèdent comme les histoires d’amour.

Le rideau se lève aujourd’hui pour la dernière fois. C’est le moment du bilan.

Leurs numéros seront sans cesse interrompus par des révélations intimes et amoureuses : déclarations, ruptures… ponctuer et accompagner par de la musique. De ces 25 ans d’existence que reste-t-il ? 

 

Des extraits de texte de théâtre se mêleront aux scènes écrites à partir d’improvisations.

De belles surprises en perspective…

 

Depuis plus de dix ans, un partenariat s’est construit entre la compagnie VIA et les hôpitaux de jour du pôle Eurométropole Strasbourg sud du centre hospitalier. Les artistes, notamment Fatou Ba et Sabine Lemler proposent des projets artistiques à une équipe composée de soignants et patients. 

 

La Vill'A développe des partenariats autour du handicap avec plusieurs structures d'accueil de jour. Sont ainsi proposés tout au long de l'année du chant choral, du hip-hop, de la danse et du cirque. C'est donc tout à fait naturellement que le spectacle Cabaret Amoureux est accueilli dans la programmation de la Vill'A afin que la pratique amateur et le spectacle vivant se rapprochent.

 

Mise en scène : Fatou Ba et Sabine Lemler

Musique : Mathieu Goust

Chorégraphie : Pierre Boileau

Création d’accessoires : Olivier Marmet

Lumière : Dominique Klein

 

Avec les participants de l’atelier théâtre des hôpitaux de jour du pôle Eurométropole Strasbourg sud du centre hospitalier : Alain, Damien, Fabrice, Houari, Jean-Daniel, Julia, Lydie, Madeleine, Nadine, Nathalie, Pascal, Philippe, Samira, Sébastien, Thierry et Véronique

 

Renseignements à l'accueil de la Vill'A ou au 03 68 00 33 33