LE MOT D'ISABELLE HERR

Le mot d’Isabelle HERR - Adjointe en charge de la Culture

Présidente Directrice Générale de la SPL l’Illiade

 

Je vous souhaite à tous une année 2021 qui nous permette de vivre toutes nos passions.

 

La situation est difficile à vivre pour nous tous. 

 

Vous les élèves, vous ne pouvez assister à vos cours de façon normale ou pas du tout pour les adultes, les horaires des cours destinés aux enfants ont été modifiés afin de respecter la règle du couvre-feu…

 

Nous, j’entends par-là, l’équipe de la Vill’A qui tente au quotidien de s’adapter aux contraintes tout en s’investissant à fond pour préserver les activités qui peuvent l’être. Je tiens à remercier et à féliciter ici cette équipe qui tout comme vous, se retrouve dans une situation inédite.

 

J’ai été informé que certains des élèves souhaitent de leur propre initiative, cesser de régler leurs cours.  Je rappelle que lors d’une inscription, le contrat précise une durée de septembre au début de l’été. Ainsi, le règlement doit être honoré tout au long de l’année.

 

Malgré la situation, j’ai fait le choix de maintenir le système du règlement à l’année. En effet, il est impossible au service comptable de suivre individuellement les souhaits de chacun des 1.200 élèves en fonction des mesures annoncées par le gouvernement.

 

Ni vous, ni nous, n’avons connaissance à ce jour de l’évolution positive ou négative du contexte sanitaire dans les prochains mois. C’est la raison pour laquelle, j’ai souhaité qu’en fin de saison, un décompte annuel unique soit réalisé pour chacun des 1.200 élèves. Ce qui doit être remboursé le sera uniquement à ce moment-là.

 

Je compte sur votre compréhension et vous en remercie par avance.

 

Très sincèrement,

Isabelle HERR

Adjointe au maire en charge de la culture 

Ville d'Illkirch-Graffenstaden

181 route de Lyon - 67400 Illkirch-Graffenstaden

Tél : 03 88 66 80 00 - Web : www.illkirch.eu