▼ Vacances artistiques

Stage de 5 jours pour enfants et adolescents (7-15 ans) - Annulé

Du lundi 3 au vendredi 7 mai de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Attention : changement de dates

Repas tiré du sac possible si les conditions sanitaires le permettent

 

Illkirch-Graffenstaden  111 €

Hors commune            121 €

 

Activité proposée dans le cadre du spectacle Dans les Bois de Tartine Reverdy, Grand Prix Sacem Jeune Public 2020, présenté à l’Illiade dimanche 6 juin. 


Le monde de Tartine est un univers imagé et sonore mêlant les arts plastiques, la musique, le chant et la danse imaginé par Léonie Bruxer (dessinatrice-manifestante), Nina Imbs (graveuse-scénographe) et Zélie Chalvignac (vidéaste-enthousiaste).

Dans le spectacle, vous découvrez une manifestation avec des pancartes, des animaux, des images du japon, d'Inde, d'Alsace et même des odeurs de forêt ! Tout cela donne envie d’être partagé sur scène. 

A partir de la chanson de "On est des animaux" de Tartine Reverdy, chaque enfant est invité à inventer un animal imaginaire afin de créer un masque original.

Les masques deviennent des personnages, des costumes et des décors dans la réalisation d’un clip vidéo présenté le dimanche après le spectacle, où les enfants serons bien sûr invités ! 

Les enfants interviennent dans le spectacle soit en chantant, soit en prenant la parole, soit en réalisant une chorégraphie.

Une petite exposition des dessins, peintures et textes préparatoires réalisés par les enfants pendant la semaine sera proposée.