▼ VACANCES ARTISTIQUES D'HIVER

DU LUNDI 1er AU VENDREDI 5 MARS DE 9H30 A 12H30 ET DE 13H30 A 16h30

STAGE DE 5 JOURS POUR ENFANTS ET ADOLESCENTS DE 7 A 15 ANS
Repas tiré du sac possible si les conditions sanitaires le permettent

Tarifs (comprend la semaine d'ateliers et le billet au spectacle)
Illkirch-Graffenstaden 111 € / Hors commune 121 €


Ces vacances artistiques sont proposées dans le cadre du spectacle Dans les bois de Tartine Reverdy, Grand Prix Sacem Jeune Public 2020, présenté à l’Illiade le dimanche 7 mars.

 

Viens transformer les histoires de Tartine lors d'ateliers mêlant arts plastiques, musique et chant. Durant toute la semaine, tu passeras d'une proposition à l'autre en petits groupes pour tout découvrir et réaliser un clip vidéo autour de la chanson On est des animaux


Pour cela Léonie Bruxer (dessinatrice-manifestante) propose de travailler avec Nina Imbs (graveuse-scénographe) et Zélie Chalvignac (vidéaste-enthousiaste) pour imaginer un monde tartinesque ! Les ateliers mêleront dessin, peinture, construction, jeu, théâtre, chant et vidéo. “On invitera chaque enfant à inventer un animal imaginaire, loup bleu, chat-dauphin ou dino-oiseaux… dans le but de créer un masque original. Nous créerons aussi un univers imagé et sonore autour de cette chanson. Avec ces masques qui serviront de personnages, de costumes et de décors, nous avons envie de réaliser avec les enfants un clip vidéo pour Tartine Reverdy qui sera visible le dimanche pendant le spectacle, où les enfants seront bien sûr invités." 

 

Nous imaginons aussi une petite exposition des dessins, peintures et textes préparatoires qu'auront réalisés les enfants pendant la semaine. Tartine sera également avec nous toute la semaine pour entrainer les enfants sur cette chanson (et pas que). Car dans son spectacle, il y a plein d'images, une manifestation avec des pancartes, des animaux de partout, un joli loup... Il y a des images du Japon, d'Inde, d'Alsace et même des odeurs de forêt (oui oui !).

Entourées d'enfants pour se réapproprier les histoires de Tartine, les transformer, les agrandir, les crier, on a envie de sortir de la salle de spectacle mais aussi de la salle de classe, d’aller en forêt, dans la rue, pour rendre le spectacle vivant, casser les frontières, créer, réfléchir et s'amuser.