Démarche pour s'inscrire aux Arts à la carte

 

Ateliers DUO adulte/enfant, journées découverte, week-ends, stages et modules de 6 semaines

 

A partir de cette saison, les inscriptions aux Arts à la Carte pourront se faire directement via notre site internet sur une plateforme de vente en ligne sécurisée. Vous pourrez directement sélectionner l’Art à la Carte qui vous intéresse et vous inscrire sans frais supplémentaire.

 

Attention, nous vous rappelons qu’un justificatif de domicile sera à présenter le jour-même si vous sélectionnez le tarif pour les illkirchois. En cas de non présentation, le complément vous sera demandé à votre arrivée.

 

Aucune réservation d’art à la carte n’est possible, compte tenu du nombre restreint de places pour les stages.

 

Vous pourrez également toujours vous inscrire en vous rendant à l’accueil de la Vill’A jusqu’à 1h avant le début du stage sous réserve de places disponibles. Le paiement se fera directement au guichet.  

 

LES INSCRIPTIONS AUX COURS SERONT OUVERTES DÉBUT SEPTEMBRE.

Le Coupon Arts et Sports est une aide proposée aux enfants et aux jeunes Illkirchois de moins de 20 ans par la Ville. Il permet d’obtenir une réduction de 50 à 100 € sur une ou plusieurs activités. Il est délivré à la mairie selon des critères de revenus.
Plus d’informations sur le site de la mairie.



Conditions particulières

  • Le tarif Illkirch-Graffenstaden n’est accessible qu’aux habitants de la commune sur présentation d’un justificatif de domicile. Il est valable pour les habitants d’une même famille (parents et enfants). En l’absence de justificatif de domicile, le tarif Hors Commune sera appliqué d’office.

 

> Conditions d’annulation pour les Arts à la Carte

  • Pour les Arts à la Carte et les Ateliers DUO, les places  sont échangeables mais non remboursables même en cas de maladie. Echange possible jusqu’à 7 jours avant le démarrage du stage et pour un autre art à la carte ou atelier DUO jusqu’au 27 juin 2020 (pas de remboursement pour un tarif inférieur, complément pour un tarif supérieur).
  • Les échanges se font par mail, par téléphone ou directement à l’accueil de la Vill’A. Il est impératif d’indiquer, lors de votre demande, le cours que vous souhaitez en échange, aucun avoir n’est possible.