L’équipe pédagogique de la Vill’A vous propose d’accompagner vos enfants dans une découverte artistique de 18 mois à 7 ans, à travers des propositions pour chaque tranche d’âge :


  • Le Jardin Musical, de 18 mois à 3 ans : pour découvrir à travers des jeux rythmiques et sonores l’univers de la musique en compagnie d'un parent.
  • La Pépinière, pour les enfants inscrits en maternelle : elle fait suite au Jardin Musical et a pour but l’élargissement de l’éveil artistique.


Les Parcours découverte 

 

 

Fidèle à son ambition d’accompagner les plus jeunes dans leurs explorations artistiques, la Vill’A propose des offres dédiées aux enfants de 6/7 ans (CP-CE1). Ainsi, au sortir des Pépinières qui leur ont fait découvrir sur quelques séances différents domaines, ce sont les Parcours Découverte qui attendent nos artistes en herbe. Musique, danse, cirque, arts plastiques, ils pourront choisir leur domaine de prédilection pour une année d’initiation, de surprises, qui ne manquera pas de solliciter leur imaginaire.  

  • Le Parcours Musical, pour les enfants scolarisés au CP : parcours découverte de l’ensemble des instruments proposés à la Vill’A pour accompagner l’enfant dans le choix de son instrument.
  • Le Parcours Cirque, pour les enfants scolarisés en CP-CE1 : apprentissage ludique des techniques circassienne (aérien, équilibre et jonglerie).
  • Le Parcours Danse, pour les enfants scolarisés en CP : parcours découverte de différents styles de danse (classique, modern jazz, hip-hop, claquettes et danse contemporaine).
  • Le Parcours Arts Plastiques "Mon petit Cabinet de curiosités", pour les enfants scolarisés en CP-CE1 : atelier d’expérimentations en arts plastiques pour se familiariser avec de nombreuses techniques, supports, outils et matériaux.

 

Enfin, nous vous proposons La Petite Harmonieun concept d'apprentissage musical tout en un, initié il y a trois ans, qui sera proposé aux enfants issus du Parcours Musical.