La Vill’A propose à vos enfants entre 8 et 15 ans pendant les vacances d’hiver et de printemps un programme de découverte des arts avec plusieurs activités au choix pour répondre aux envies de chacun. 

 

Elles se veulent ludiques et pédagogiques pour répondre aux objectifs de la Vill’A : favoriser les croisements entre les publics et la complémentarité des disciplines artistiques qui dialogueront entre elles autour de thématiques communes.

 

Une belle occasion donc pour les enfants et les jeunes de se rencontrer, de vivre des moments intenses en groupe et les motiver à s’investir dans un projet commun sous forme de restitution d’atelier le vendredi soir, dans le studio scène équipé en son et lumière.

 

Voici nos premières propositions mais d’autres thématiques émergeront encore en cours d’année (théâtre, arts plastiques…).


▼ VACANCES ARTISTIQUES D'HIVER

DU LUNDI 26 FÉVRIER AU 2 MARS DE 9H30 À 12H30 ET DE 14H À 17H

STAGE DE 5 JOURS POUR LES ENFANTS DE 8 A 15 ANS 

 

Tarif Illkirch-Graffenstaden : 95 € / Hors commune : 115 €
Repas tiré du sac possible sur place


Tous les sens seront en éveil pendant les vacances d’hiver à la Vill’A où vos enfants pourront de s’envoler vers des pays imaginaires en pratiquant le cirque, le hip hop ou le théâtre d’impro. Une belle semaine en perspective rythmée par le jeu, l’apprentissage de techniques et le travail collectif pour encore plus de vivre-ensemble.

 

Les intervenants sont tous des artistes en création, chargés d’un enseignement à la Vill’A. Ils connaissent donc bien le lieu et l’esprit qui l’habite : donner aux enfants et aux jeunes la possibilité de pratiquer une activité artistique pour découvrir de nouvelles sensations,  s’exprimer de différentes manières en se découvrant soi-même et en prenant confiance en soi.  

 

Télécharger
Formulaire d'inscriptions aux vacances artistiques d'hiver
Formulaire_vac_artistique_fev18.pdf
Document Adobe Acrobat 255.5 KB

Au sol ou dans les airs, ils sauront les accompagner dans leurs imaginaires, partageront leurs savoir-faire avec passion en s’adaptant  à tous les âges et tous les niveaux. En effet, à la Vill’A pendant les vacances, il n'y a pas de niveau requis, juste de la curiosité et l'envie de s’amuser en étant à l'écoute de soi et des autres.

 

Trois ateliers sont proposés aux jeunes entre 8 et 15 ans :

- cirque aérien : l'univers aérien sera abordé au trapèze, cerceau, tissus, fil et boule d’équilibre, par le biais de la danse et de l'improvisation, de la recherche et de la découverte de ce que l'on ressent lorsqu'on est "perché même pas très haut !"

- hip hop : apprentissage des bases ou approfondissement des techniques de hip-hop et breakdance, de portés, meilleure connaissance de son corps, renforcement musculaire, travail sur la confiance en soi.

- improvisation théâtrale : création de saynètes, petits exercices amusants autour de l’ombre, du coryphée et du mime reprenant quelques grandes thématiques de Peter Pan (imaginaire des enfants, combat des indiens avec Lili la tigresse…) 

 

 

Intervenants

Atelier Cirque avec Sabine Grislin, danseuse et circassienne de la Compagnie Acroballes

Atelier Hip-Hop avec Yacine Allouache de la Compagnie Mistral Est

 

Atelier de Théâtre d’Impro avec Claire Aprahamian de la Compagnie Inédit Théâtre